Actualités

ADDEV Materials poursuit son développement en Amérique du Nord avec l’acquisition de PROFOM à Montréal

La société PROFOM, basée à Montréal au Canada, a rejoint l’ETI Lyonnaise ADDEV Materials, spécialisée dans la transformation de matériaux haute performance pour l’industrie.
ADDEV Materials poursuit son développement en Amérique du Nord avec l'acquisition de PROFOM à Montréal
PROFOM a développé, depuis plus de 30 ans, une réelle expertise dans la transformation de rubans et pièces adhésives, mais aussi de mousses adhésives dédiées aux solutions d’assemblage, d’étanchéité et de jointage, afin de servir trois marchés principaux : l’Automobile, la Construction et l’Industrie. Une belle opportunité pour ADDEV Materials de renforcer son positionnement nord-américain sur ses marchés stratégiques à travers une offre dédiée aux clients industriels leaders sur ces marchés.

Profom a également su développer des partenariats forts avec des fournisseurs stratégiques tels que 3M ou Saint-Gobain, et ainsi construire un réel savoir-faire industriel autour de quatre axes :
  • Le Splitting : découpe de mousses sur-mesure ;
  • La Lamination  : adhésivage de mousses ;
  • Le Slitting & Spooling : refendage et trancannage d’adhésifs simple et double face ;
  • Le Diecut  : découpes de pièces sur mesure.

Pour réussir ce projet et développer des synergies commerciales et industrielles, ADDEV Materials s’appuie sur les compétences des équipes opérationnelles en place et sur l’excellente relation clients et fournisseurs.

« Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement de Converting à valeur ajoutée en Amérique du Nord et nous permet aussi de développer une position de service local dans les solutions sur mesure pour notre activité Aerospace & Defense au cœur de Montréal, plateforme stratégique de l’Aéronautique » confie Pascal Nadobny, Président d’ADDEV Materials.

www.profom.com