Actualités

Addev sélectionnée par BPI FRANCE pour bénéficier du premier programme « accélérateur ETI »

L’ETI rhônalpine ADDEV vient d’intégrer le programme « Accélérateur ETI » de Bpifrance et bénéficiera d’un accompagnement sur mesure afin de nourrir sa réflexion stratégique et décupler ses leviers de croissance.
Addev sélectionnée par BPI FRANCE pour bénéficier du premier programme « accélérateur ETI »
C’est officiel : ADDEV fait partie de la 1ère promotion du programme « Accélérateur ETI ». Sélectionnée parmi plus de 150 entreprises, ADDEV affiche un taux de croissance et des ambitions de développement qui ont convaincu Bpifrance de l’accompagner sur les prochains 24 mois. "Ces entreprises ont une ambition marquée », remarque Fanny LETIER, directrice exécutive en charge des fonds propres PME et de l’accompagnement des PME et ETI chez Bpifrance. « Elles veulent toutes au moins dépasser les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. »

Pendant 24 mois, ADDEV bénéficiera donc d’un programme personnalisé d’accompagnement sur mesure visant à stimuler sa capacité de réflexion, à activer ses leviers de croissance et à favoriser la constitution de réseaux solides, internes et externes.

Ce programme sera composé :
- d’un diagnostic 360° de l’entreprise
- de séminaires thématiques personnalisés sur des sujets variés (croissance externe, développement commercial, transformation digitale, industrie 4.0,…)
- d’un accompagnement au développement à l’international
- du suivi d’un Advisory Board réunissant des administrateurs expérimentés de haut niveaudu parrainage d’un professionnel de l’industrie reconnu mondialement, en l’occurrence Christophe de MAISTRE, Président de Siemens France

Pour Julien DUVANEL, Directeur Général d’ADDEV, « cet accélérateur permettra de partager notre expérience avec des sociétés qui ont les mêmes enjeux et les mêmes problématiques que nous, mais aussi de suivre les conseils de multinationales, vecteurs de croissance à long terme ». Quant à Pascal NADOBNY, Président d’ADDEV, ce programme est pour lui « l’occasion de recevoir des conseils de spécialistes au sein de chaque service de notre entreprise et une opportunité unique d’un coaching de l’ensemble de l’équipe de management sur des projets clés d’intégration et de développement. ».

Pour rappel, ADDEV avait déjà rejoint la communauté de Bpifrance Excellence en 2014. Intégrer aujourd’hui la 1ère promotion de l’Accélérateur ETI de Bpifrance s’inscrit donc pleinement dans la continuité de la stratégie d’ADDEV qui a pour objectif d’accroître son influence sur la zone E.M.E.A et en Amérique du Nord sur ses deux activités : « Adhésifs & Colles » (ADHIS) et « Isolants & Films techniques » (MICEL).

Contact presse :
Aurélie ONNIS
Responsable Marketing & Communication
+33 6 73 87 80 48
onnis@addev.fr