Communiqué de presse : ADDEV réorganise et renforce son capital




Le 12 Juillet 2016

ADDEV réorganise et renforce son capital avec Société Générale Capital Partenaires, Garibaldi Participations et Bpifrance, afin d’entrer dans une nouvelle phase de développement.

Après une première vague d’acquisitions, l’ETI rhônalpine ADDEV vient de réorganiser et renforcer son capital afin de poursuivre sa croissance à l’international. Cette opération a été réalisée avec l’arrivée de Bpifrance et le soutien renouvelé de Société Générale Capital Partenaires et Garibaldi Participations, partenaires investisseurs depuis 2012 et 2006.

Société Générale Capital Partenaires et Garibaldi Participations viennent de confirmer leur soutien à ADDEV et à ses dirigeants pour une nouvelle étape de développement. Cette opération, qui désengage Naxicap Partners est aussi l’occasion d’accueillir Bpifrance au tour de table.

Pascal NADOBNY et Julien DUVANEL, actionnaires majoritaires du groupe, respectivement Président et Directeur Général d’ADDEV, se félicitent de cette opération : "Nous apprécions sincèrement le renouvellement de la confiance de nos partenaires investisseurs et l’arrivée de Bpifrance. Cet apport de fonds complémentaire va nous permettre de poursuivre notre forte croissance, déjà marquée ces dernières années par des acquisitions en France, en Pologne, en Belgique et aux Etats-Unis."

Commentant l’opération, Marc ANDRIEU, Directeur de Participations chez Société Générale Capital Partenaires, a déclaré : "Société Générale se réjouit d’accompagner ADDEV en tant que partenaire investisseur dans cette nouvelle phase de son développement. Cette opération valide un parcours récent très actif en termes d’acquisitions. Cette étape a aussi permis au groupe de se structurer pour viser maintenant un statut d’ETI, leader mondial sur ses marchés."

Laurent GELPI, Directeur Général chez Garibaldi Participations ajoute :
"Présent depuis 10 ans au capital d’ADDEV et aux côtés de ses dirigeants, nous apprécions sa capacité à se développer à l’international sur ses métiers à forte valeur ajoutée. Affichant d’importantes ambitions, ADDEV a su croître profitablement, en s’appuyant sur une stratégie claire, des partenariats solides avec ses fournisseurs et un réel savoir-faire en termes de restructuration et d’intégration de sociétés."

Pour rappel, ADDEV a été sélectionné cette année par Bpifrance pour participer au programme « Accélérateur d’ETI », un programme d’accompagnement pour les entreprises de taille intermédiaires de croissance dans leur développement en France et à l’international. La société a également rejoint la communauté de Bpifrance Excellence en 2014.

Contact presse :
Aurélie ONNIS
Responsable Marketing & Communication
+33 6 73 87 80 48
onnis@addev.fr

Télécharger le communiqué de presse

PDF - 70.3 ko