Ingénieur Production Méthodes H/F

• ENTREPRISE :

ETI patrimoniale en forte croissance, comptant 400 collaborateurs et 20 sociétés en EMEA et Amérique du Nord, ADDEV Materials vise un chiffre d’affaires de 100 M€ en 2017. La société est organisée en 4 Business Units : ADHESIVES & TAPES, INSULATION & FILMS, NORTH AMERICA, AEROSPACE & DEFENSE.

Spécialisée dans la transformation de Matériaux Hautes Performances, ADDEV Materials agit en véritable partenaire des grands chimistes mondiaux (3M, Tesa, Nitto, DuPont de Nemours, Chemours etc.) et s’appuie sur un vaste panel de technologies (découpe laser, lamination, etc.) et de services (kitting, livraisons sur chaîne…)
L’entreprise est présente en particulier sur les marchés de l’Aéronautique, Spatial & Défense, de la Construction & Habitat, de l’Automobile et de l’Energie.

Membre Bpifrance Excellence, participant au 1er programme Accélérateur ETI de Bpifrance, la société poursuit sa dynamique de croissance rapide et affiche de solides ambitions de développement, en particulier en termes de croissance externe.

Experts dans les produits à forte valeur ajoutée, nous recherchons un Ingénieur Production Méthodes H/F, pour l’une de nos sociétés basée à Lallaing, ICTDP, spécialisée dans l’usinage de matériaux composites et la confection sur-mesure de matelas d’isolation thermique pour les installations industrielles.

• MISSIONS :

Rattaché au Responsable Industriel, dans un contexte d’industrie du futur et de projet factory 4.0, vous serez amené à travailler sur les sujets suivants :
  • Implantation d’une cellule robotisée
  • Amélioration de la productivité
  • Mise en place de système de bridage pour l’usinage de certaines pièces
  • Amélioration des gammes de fabrication
  • Aide dans les tâches du quotidien

• PROFIL :

Etudiant(e) en école d’Ingénieur en dernière année (Master 2), vous rechercher un stage de fin d’études dans l’industrie. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre esprit critique, votre hauteur de vue et votre goût du travail en d’équipe. Vous avez une première expérience dans le domaine de l’industrie, ce qui vous permet d’avoir une vision globale industrielle.

Nous vous offrons un cadre de travail stimulant dont le challenge sera de participer pleinement à la réussite de l’entreprise, ceci au sein d’une équipe accueillante, qui saura faciliter votre intégration.

Le développement d’ADDEV Materials permet d’offrir de bonnes perspectives au stagiaire avec éventuellement une opportunité de VIE liée à notre stratégie de croissance externe à l’international (Amérique du Nord – Europe), ou une opportunité d’emploi.

Compétences requises  : anglais, maîtrise du pack MS Office : Word, Excel, PowerPoint.

Date de début souhaitée : Début 2018
Durée  : 6 mois
Localisation  : Lallaing, nécessité d’être véhiculé.

Cette offre vous intéresse, nous vous invitons à envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@addevmaterials.comavec comme objet : STAGE INGENIEUR ICTDP