ADDEV Materials

Interview de Nancy IHRIG : Responsable du site de Pittsburgh

Name : Nancy Ihrig

Funktion : Responsable du site de Pittsburgh

Ancienneté, responsabilités et expérience chez ADDEV Materials (et Walco auparavant) : Je travaille dans l’entreprise depuis plus de 18 ans. J’ai commencé en tant qu’inspectrice de la qualité. J’ai été promue Directrice adjointe de la qualité, puis Directrice de la qualité en peu de temps. Ces postes m’ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances en matière de production dans les domaines de la fabrication et de la transformation. J’ai ensuite été promue Directrice de la production. À ce poste, j’ai acquis une connaissance approfondie des défis quotidiens liés à la fabrication de produits de qualité. Aujourd’hui, j’ai accepté le poste de Directrice de site et le meilleur reste à venir.

Welche Studien haben Sie gemacht und warum? J’ai fréquenté le CCAC, un collège communautaire local. J’ai suivi des études générales avec un accent sur les mathématiques. J’ai également fréquenté l’université d’Edinboro, où j’ai étudié l’enseignement primaire et l’éducation spécialisée.

Der Industriesektor gilt als männerdominierte Domäne. Wie verlief vor diesem Hintergrund Ihre Einarbeitung? C’est parfois un défi. Au cours de ma carrière, j’ai souvent vu des visiteurs passer devant moi et se diriger vers l’homme le plus proche dans la pièce. Ils pensaient que c’était l’homme qui commandait, mais on les a renvoyés dans ma direction. Je crois qu’avec l’arrivée des femmes à des postes plus élevés, cette perception est en train de changer pour le mieux.

Welche Stärken und Schwierigkeiten sind Ihnen in Ihrer Karriere begegnet? Je suis une personne humaine. J’ai toujours entretenu de bonnes relations avec mes collègues. Je prends le temps d’apprendre à connaître chacun d’entre eux. Créer des équipes solides est l’un de mes atouts. Je n’ai jamais vraiment pensé aux difficultés, car je suis du genre à voir le verre à moitié plein.

Selon vous et votre expérience, les choses ont-elles changé pour les femmes ces dernières années et quelles sont les difficultés qui subsistent (études et entreprises) ? À mon avis, le monde est en train de changer pour le mieux. Il existe de nombreux groupes de soutien pour les femmes d’affaires qui n’existaient pas il y a dix ans. N’ayez pas peur de tendre la main.

Welche Ratschläge würden Sie Frauen geben, die einen Beruf wie den Ihren ausüben möchten, aber auch Arbeitgebern, die nach Industrieprofilen suchen? Mon conseil aux femmes est que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Apprenez autant que possible. Je pense que l’expérience est aussi importante que l’éducation. N’ayez pas peur de prendre des risques. Faites tomber les barrières auxquelles les femmes sont confrontées sur le lieu de travail. Pour les collaborateurs, saisissez votre chance. Les femmes ont des compétences multitâches fantastiques. Les perceptions erronées sur l’industrie manufacturière ont eu un impact sur le désir des femmes de rejoindre ses rangs. Il existe un préjugé sexiste qui exclut les femmes des postes clés tels que les superviseurs de production ou les directeurs d’exploitation. Il s’agit de postes pertinents pour gravir les échelons de l’industrie.