Hackathon Innovation

En octobre 2022, ADDEV a organisé son premier Hackathon, réunissant une cinquantaine de collaborateurs internes et d’experts d’entreprises externes, mobilisés pour imaginer les réponses aux enjeux technologiques, digitaux et énergétiques de demain. Une communion d’énergie et d’envie pour innover, ensemble, pour le futur d’ADDEV Materials.

4 de ces projets ont été retenus et sont désormais au cœur de notre feuille de route Innovation :

  1. Capteurs souples utilisant l’électronique imprimée,

Capteurs de pression, de température ou encore de position : dans les secteurs de la mobilité, de l’énergie ou de la santé, nous pensons qu’il existe de nombreuses opportunités de développer des capteurs souples en utilisant  l’électronique imprimée.

  1. Marché de l’hydrogène

ADDEV Materials industrialise déjà un film adhésif utilisé dans la fabrication de la MEA, composant multicouche central d’une pile à combustible. Comment aller plus loin et développer des process qui permettront de réduire le coût de fabrication de la MEA ? C’est le sujet sur lequel nous allons travailler, en cherchant à tisser des partenariats avec les acteurs du marché de l’hydrogène.

  1. Offre « « bas carbone »

Proposer à nos clients des alternatives éco-désignées à nos solutions standards, c’est disposer d’une gamme de solutions intégrant :

  • Des matériaux bio-sourcés ou recyclés
  • Moins ou pas d’emballage
  • Un transport plus durable

En intégrant cet axe de réflexion au cœur de notre plan stratégique Décarbonation, nous nous mobilisons pour accompagner nos clients dans leur transition énergétique.

 

  1. Réduction des déchets

Comment réduire et mieux valoriser nos déchets ? Chutes de production, stocks dormants, produits dont la DLU est proche : autant de situations sur lesquels nous nous devons d’innover pour limiter les pertes matières et trouver de nouvelles sources de revalorisation